Ukraine : Chefs de partis reçus à l’Élysée.

Les temps changent, mais la politique reste égale à elle-même. Hypocrite, sournoise, aussi tordue que fallacieuse, populiste et démagogue, prête à toutes les impostures intellectuelles par simple doctrine arriviste, prête encore à se fourvoyer en toute chose à seule fin de conserver ou d’accéder à ce pouvoir de gouvernance si convoité. Et dans cette discipline, la France en est la grande championne en titre.

Pourtant, les causes les plus justes et les plus humaines mériteraient d’annihiler toute dépravation arriviste au profit d’une unanimité juste et honorable de l’ensemble de la société civile et de ses représentants, toutes couleurs confondues Cela au seul devoir de respect envers nos valeurs essentielles et en l’intelligence humaine collective.

Les chefs de partis étaient reçu ce jour par le président Macron. Que l’ont soit en sympathie ou en horreur à l’égard de l’actuel président, là n’était pas le sujet. La cause ukrainienne aurait mérité une attitude plus honorable de la part de ces leaders d’opposition. Mais, c’est la politique politicienne et les élections prochaines qui l’ont emporté sur ce qui devait être une prise de conscience juste et vertueuse. Alors, la poignée de crabe en question n’a pas hésité à se glisser sans retenue dans la bassesse politicienne, ne manquant pas de s’adonner à ses habituels travers opportunistes et démagogiques. Ainsi, la tragédie qui nous occupe s’est vue écrasée par l’obsession électoraliste des débatteurs. La réticence de ces incurables crustacés à s’investir véritablement dans le soutien à nos voisins ukrainiens par cette simple contradiction d’usage bien encrée dans leur esprit a pris le dessus. Et peu importe les possibles conséquences dramatiques politiques et économiques qui pourraient s’abattre sur l’Europe et notre pays. Le présent dans le conflit ne les atteint pas en l’instant, et le futur n’est pas une priorité sinon cette obsession des élections à venir.

Depuis le début du conflit, c’est la honte qui nous habille et la classe politique en est l’expression la plus lamentable !

AB

Laisser un commentaire